Bien choisir le pneu de son quad est une garantie de sécurité du pilote. Cela permet également d’optimiser l’efficacité du quad. Pour se faire, il convient de porter une attention particulière aux critères comme la destination du quad ainsi que certaines caractéristiques des pneus.

Un type de pneu pour une utilisation particulière du quad

Le quad est un engin sportif qui peut être utilisé sur différents types de terrains. Choisir un pneu quad doit donc correspondre au type de terrain sur lequel le quad va être attribué. En effet, les pneus quad peuvent être de type loisir ou sportifs. Le premier correspond aux quads destinés à être utilisés sur des pistes tandis que le second convient à ceux utilisés sur des pistes non bitumées, ceux d’habitudes utilisés pour les activités sportives. Les pneus quad peuvent également être de type utilitaire. Ces derniers sont adaptés à différents types de routes et chemins. Ce choix qui se fait en fonction de l’utilisation est importance puisque les pneus influent sur le comportement de l’engin.    

Pièces pour QUAD ENFANT

Pneus de quad : les caractéristiques spécifiques des pneus

Les caractères spécifiques d’un pneu quad sont la forme, la dimension et les nombres de plis. En effet, il est possible de monter des pneus plus larges ou plus hauts en fonction du résultat attendu. Cela donne plus d’allure à votre quad. Il est cependant important de faire correspondre les jantes et les pneus pour ne pas perdre l’homologation au cas où votre quad est homologué. Pour garantir une adhérence au sol, il est recommandé de choisir un pneu plat. Cela permet également de gagner en vitesse. Pour permettre un bon choix de pneus quad, il est conseillé de demander l’avis des experts comme ceux de chez funridestore.com