Vous êtes à la recherche d’un matériau pour l’isolation thermique et/ou phonique de votre habitation ? Pourquoi ne pas choisir le liège ? Cet obturateur présente en effet plus d’avantages que ses concurrents. En voici quelques-uns.

Un isolant performant …

La structure du liège est composée de 96% d’air immobile. Ce qui place ce matériau en tête de liste des isolants thermiques naturels les plus performants. Sa conductivité thermique est de 0,032 et de 0,049 W/m.K. Cela ne l’empêche pas pour autant d’être doté d’un pouvoir isolant plus élevé que ses pairs, notamment s’il est expansé. On note, d’ailleurs, parmi les qualités du liège son déphasage thermique très performant.

L’efficacité du liège pour combattre les bruits d’impact et les bruits extérieurs le place parmi les matériaux les plus recommandés pour une bonne isolation phonique. Cet isolant ne craint pas non plus l’eau. Il convient donc aussi bien aux zones humides qu’aux zones sèches.

Longue durée de vie

Le liège fait partie de ces matériaux ayant une forte capacité de résistance au tassement et aux variations de température. C’est également un obturateur imputrescible. En outre, aucun rongeur ni insecte ne peut l’entamer. Et en dernier lieu, ce matériau est auto extinguible face au feu et ne dégage pas de fumées toxiques. Il dispose donc d’une très bonne longévité par rapport à la plupart de ses concurrents.

Du fait de toutes ses qualités, le liège vaut généralement plus cher que la quasi-totalité des obturateurs. On peut toutefois en acheter à moindre prix auprès de spécialistes en ligne comme http://www.toutleliege.com.