Un colon parfait

Irrigation du côlon, une méthode efficace pour éliminer les toxines

Eliminer régulièrement les toxines est nécessaire pour purifier l’organisme.

Outre les cures de jeûne ou les régimes détox, il existe d’autres solutions qui permettent aussi d’améliorer la digestion et surtout de favoriser l’hygiène intestinale, comme l’irrigation du côlon, une méthode encore peu connue mais qui est pourtant efficace, que propose Chantal Lesbats, une naturopathe qui a suivi une formation au Collège Européen de Naturopathie Holistique.

La méthode de Chantal Lesbats

Ayant suivi une formation dans une école de Naturopathie Holistique, Chantal Lesbats  a très vite été fascinée par l’utilisation de l’eau pour préserver la santé.

C’est aujourd’hui l’expérience que la naturopathe souhaite partager à tous, pour améliorer l’hygiène intestinale.

La méthode de Chantal Lesbats consiste en quelque sorte, à se baigner de l’intérieur, en procédant à un lavement du côlon avec de l’eau tiède. Le lavement est associé ensuite à un massage de l’abdomen, le but étant d’améliorer la fonction d’échange du côlon avec le foie.

http://www.hygiacolon.com

De cette façon, l’élimination des toxines devient plus facile. Pour Chantal Lesbats, l’irrigation du côlon est une méthode qui peut être associée à une cure détoxication ou une diète.

D’autres bienfaits apportés par l’irrigation colonique

On peut comprendre pourquoi Chantal Lesbats tient à partager la méthode de l’irrigation colonique, lorsqu’on connait les nombreux bienfaits que peut apporter cette technique.

En plus d’améliorer l’élimination des déchets et des parasites, l’irrigation du côlon aide également une personne à avoir un meilleur transit intestinal.

D’autres anomalies comme les infections urinaires ou les cystites peuvent être évitées grâce au recours à cette méthode.

L’irrigation du côlon permet d’apporter plus de vitalité à l’organisme en général, puisque purifié, l’organisme absorbe mieux les substances nécessaires pour rester en bonne santé.

Cette méthode réduit également les troubles du sommeil occasionnés par une mauvaise digestion. Ceux qui souhaitent recourir à cette méthode peuvent directement prendre rendez-vous sur le site de Chantal Lesbats : http://www.hygiacolon.com/.