Ados etmusculation : astuces pour grossir

 

L’adolescence est la période durant laquelle l’organisme modifie ses besoins nutritionnels pour maintenir le développement des os et des muscles. Si l’adolescent se met à la musculation et veut devenir plus gros, il doit beaucoup manger. Une alimentation saine est préconisée pour progresser dans cette voie. L’adolescent aura surtout besoin de pourvoir son organisme en nutriments et en calories pour assurer un developpement normal, augmenter sa masse musculaire et pallier l’épuisement généré par les séances de musculation. Il faut qu’il prenne garde à ne pas abuser des junk food (hamburger, chips, pizza,…).

Manger des protéines, des glucides et des lipides

comment maigrir vite ? Pour les adolescents qui font de la musculation, il est nécessaire de consommer des protéines (Sites commentmaigrir.eu). En moyenne, 2,5 g par kilo corporel et par jour sont à consommer, soit 150 g si l’adolescent pèse 60 kg. A trouver dans les oeufs, les poissons, les viandes maigres et les produits laitiers. Les glucides sont aussi indispensables : 5 à 6 g par kilo corporel et par jour, soit 300 à 360 g. Les sucres lents (céréales complètes comme le riz complet, les flocons d'avoine) ainsi que les légumineuses (pois cassés, lentilles,…) sont à privilégier. Quant aux lipides, ils contribuent à la fabrication des tissus cellulaires, et assurent le bon fonctionnement des articulations et la synthèse des hormones, dont la testostérone. Une consommation de 15 à 20 gr par jour est conseillée. Tournez-vous vers les graisses végétales et l’huile de poissons.

Bien proportionner les nutriments

Il convient pour un adolescent, de bien proportionner sa consommation journalière de nutriments pour assurer un bon équilibre de l’organisme. Un adolescent de 60 kg pourvoira son organisme de 2400 à 2700 kCal par jour, soit 40 à 45 kCal par kilo corporel, à répartir de la manière suivante : 40% à 50% des des calories en glucides, 30% à 35% en protéines et 20% à 30% en lipides. Pour une prise de masse effective, il faudra manger aussi souvent. Avant de dormir, mangez du fromage blanc ou du lait. Cet apport en protéines caséines et en acides aminés vous fera tenir toute la nuit.