Prévenir les incendies au moyen d’outils performants

Chaque année en France, les incendies, domestiques ou industrielles, sont à l’origine de nombreux décès et fait un grand nombre de victimes. Bien qu’un incendie soit, en général, imprévisible, il existe des moyens qui permettent de l’éviter ou du moins,  de minimiser les dégâts causés par un incendie, par l’usage de matériels anti-incendie.

Outils destinés à signaler un incendie

On peut distinguer différentes classes de feu, selon leur ampleur et leurs origines : feux de classe A provoqués par des matériaux solides, feux  de classe B dus à l’inflammation de liquides, feux de classe C causés par des gaz. Il y a également les feux de classe F, qui sont généralement causés par des huiles de cuisson. Cependant, quelque soit sa classe, un feu anodin peut devenir dangereux, si des mesures ne sont pas prises. Kidde, spécialiste des matériels anti-incendie propose différents détecteurs de fumée, destinés à repérer toute trace de fumée. La société propose le détecteur de fumée Kidde 29 LD-FR, qui permet rapidement de détecter des fumées, afin d’éviter les dégâts, pouvant être causés par un incendie. Il se compose d’un bouton test et d’un bouton pause et fonctionne au moyen d’une pile lithium d’une durée de 5 ans. Cet appareil certifié EN 14604, est à la fois sûr, fiable et simple à manipuler.

Matériels nécessaires pour faire face à un incendie

Kidde propose une gamme de matériels destinés à prévenir les incendies, toutefois, lorsqu’un incendie survient réellement, des matériels de protection contre l’incendie sont nécessaires. La société offre des matériels qui permettent de couvrir des débuts de feu et qui sont permettent d’empêcher la propagation du feu, autrement dit de minimiser les dégâts.  L’extincteur Kidde 1kg, est doté d’un manomètre et comporte comme agent extincteur de la poudre, idéal pour  l’extinction des feux de classe A, B et C.