Jean Fontan : L’artiste peintre de la couleur du temps

L’univers de la peinture revêt un monde de l’imaginaire avec un amalgame du réel. Chaque artiste peintre possède sa personnalité et son style de peinture (Sites http://www.jeanfontan.com/). Pour Jean Fontan, la peinture sert à partager les émotions qu’il ressent lors d’un moment qu’il immortalise dans ses oeuvres.

L’artiste Jean Fontan

Né en 1957, Jean Fontan n’a commencé à exploiter ses talents de peintre que depuis 2003. Ayant été déstabilisée par l’anéantissement de sa carrière, la peinture lui a servi de thérapie pour se reprendre dans la vie. Avec l’aide de ses amis qui lui ont donné le matériel de base pour commencer à peindre, il a réalisé sa première exposition à Morbihan. Depuis ses succès s’enchainent dans tous les pays où il expose ses tableaux. En 2005, il ouvre sa première galerie et son atelier. Aujourd’hui, dans son atelier en Bretagne, du côté de Pont-Aven et de Port Navalo, il partage sa passion pour la peinture avec ses élèves.

Des œuvres aux dimensions de la vie

Pour Jean Fontan, « Peindre, c’est aller vers l’aventure, dans une direction en harmonie avec mes sentiments. Je vais le plus souvent vers ce que je ne connais pas. J’évite le plus possible un fil conducteur visible et je crée le tableau pour le tableau ». L’univers de la peinture est sans fin et il ne cesse de l’explorer à travers ses expériences et ses aventures. Ayant un penchant pour le réel, il attise l’œil avec des tableaux peints aux couleurs du temps, immortalisant ses émotions vécues dans l’image de l’instant qu’il peint. L’artiste, dans ses œuvres, partage ses impressions du monde avec une perception colorée. Ce qui est un atout majeur pour ses toiles qui laissent transparaitre des moments d’existences ordinaires, des instants de vie normaux, mais qui reflètent des émotions intenses et des sensations exceptionnelles. Mais ses œuvres ne se résument pas à des toiles à poser sur les murs, exceptionnels qu’extraordinaires, Jean Fontan peint sur des supports inhabituels tels des sacs à main, des bandoulières et des étuis de portables.
Contact :
Atelier Jean Fontan
34, boulevard de la rade
56640 PORT NAVALO
Tél. +33 (0)2 97 53 64 33
Mob. +33 (0)6 47 05 44 60
http://www.jeanfontan.com