La kiné énergétique pour une meilleure sensation de bien-être

Inventée et prodiguée par Jean-Michel DEMELT, la kiné énergétique est une méthode de traitement doux et manuel, en partant du principe de la circulation d’énergie dans tout être vivant.

Comment fonctionne la kiné énergétique ?

La kinésithérapie énergétique part du principe que le corps de tout être vivant s’active grâce à une circulation d’énergie. Cependant, cette énergie peut être bloquée par des facteurs physiques ou psychiques, entrainant ainsi différentes formes de tensions émotionnelles ou physiques et de contractures au sein du corps. Sur le plan psychologique plus précisément, la kiné énergétique permet de se libérer de tensions internes provoquées par des stress ou à des chocs émotionnels vécus durant un passage dans notre vie depuis le stade fœtal. La kiné énergétique agit sur 4 niveaux, dont : PHYSIQUE – ENERGETIQUE – EMOTIONNEL – MENTAL. Elle se pratique par palpation manuelle. Les zones bloquées sont ainsi repérées par les mains des thérapeutes et seront libérées énergétiquement avec l’aide du patient avec son souffle et son désir de s’en libérer.

L’équipe de kiné-energetique.com à votre service

Site d’information dédiée pour la kiné énergétique, kine-energetique.com possède une équipe de thérapeutes répartie dans toute la France. Ses thérapeutes travaillent en indépendant et sont ainsi libres de fixer le prix de leur séance. À part les séances de massage, le site propose également des formations pratiques en quelques jours. Les formations sont complétées par des stages de mises en pratique en résidence pour atteindre le niveau professionnel. Chaque participant est encadré et conseillé par des assistants lors de ces stages. Le certificat de compétences peut être remis à ceux qui le demandent et qui ont passé le stage résidentiel. Pour toutes informations complémentaires, nous vous invitons à visiter le site http:// www.kine-energetique.com/, ou d’envoyer un mail à l’adresse jm.demelt@wanadoo.fr. Sinon, vous pouvez rejoindre le siège à l’adresse 4 RUE DES POMMIERS – 67160 SEEBACH, ou joindre par téléphone ou Fax au 03 88 94 75 28.