La chirurgie esthétique est un acte lourd qui doit être réfléchi avant tout

Il s’agit de se poser les bonnes questions et de savoir si une intervention est nécessaire. Une fois la décision prise, il faut s’adresser à un professionnel reconnu afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Mais il faut également s’informer sur les différentes interventions afin de mieux comprendre en quoi elles consistent et ce qu’elles vont changer dans la vie des patients.

Le docteur David Picovski est reconnu dans le monde de la chirurgie esthétique (Partenaires http://www.lachirurgieesthetique.net/) et propose un site internet complet qui permet de mieux comprendre ses interventions. Il y prend le temps d’expliquer les différentes interventions, qu’il s’agisse de chirurgie mammaire, d’injection de botox ou encore de liposuccion. Tous ces actes sont très différents les uns des autres, c’est pourquoi il est important de décrire chacun d’entre eux. Le docteur Picovski travaille au sein de la clinique du Parc Monceau à Paris où une équipe est disponible pour prendre en charge tous les patients et leur apporter tous les renseignements nécessaires avant une éventuelle intervention de chirurgie plastique.

Certaines interventions de chirurgie sont prises en charge tandis que d’autres, dites interventions de confort, seront à la charge complète du patient. Aussi peut-il y avoir une différence de prise en charge entre une rhinoplastie qui consiste à corriger le nez dans le cadre d’un problème respiratoire et un lifting du visage qui n’apporte que du bien-être à la personne qui a recours à cet acte de chirurgie esthétique.
Les tarifs de chirurgie esthétique sont très différents en fonction des interventions réalisées par le professionnel. Le prix d’une chirurgie mammaire par exemple sera différent en fonction du type de prothèses appliquées et du geste opératoire.

Quelle que soit l’intervention de chirurgie plastique, il est préférable de s’adresser directement à un professionnel avant toute chose.