Association de lutte contre le cancer

Le cancer est désormais la première cause de mortalité en France devant les maladies cardio-vasculaires, quasiment toutes les familles voient un jour un de leur proche touché par cette maladie. Le cancer touche aussi bien les hommes que les femmes, les plus fréquents restent le cancer du poumon, le cancer du colon-rectum, le cancer de la prostate et le cancer du sein. Les cancers sont de plus en plus divers, quasiment plus aucun organe n’y échappe.

Mais grâce aux avancées de la médecine, les cancers sont de mieux en mieux dépistés et surtout ils sont diagnostiqués de plus en plus tôt. Ces dernières années, les traitements se sont également améliorés. Certains cancers se soignent beaucoup mieux, et dans certains cas, les taux de rémission sont très élevés, pouvant atteindre plus de 70%.

Malgré tout, la lutte contre ces cancers est loin d’être gagnée, et la recherche a encore beaucoup de travail devant elle pour que vaincre le cancer devienne une réalité. Mais la recherche coûte chère et beaucoup de laboratoires et de centres de recherche ne peuvent continuer ce combat que grâce aux dons des particuliers. L’association NRB (Liens nrb-vaincrelecancer.org) (Nouvelles Recherches Biomédicales) – Vaincre le cancer a été fondée en 1987 par le Professeur Claude Jasmin, un acteur majeur dans la lutte contre le cancer.

Cette association soutient plus de 250 chercheurs dans leurs travaux. Elle leur apporte notamment des financements complémentaires, des financements indispensables pour que ces travaux puissent aboutir. De par son action, l’association NRB-Vaincre le cancer est reconnue d’Intérêt Général par décision de la Préfecture du Val de Marne depuis le 13 janvier 1994. Si vous vous sentez concernés par la lutte contre le cancer, vous pouvez agir à votre niveau et apporter votre soutien dans ce combat. Vous pouvez faire un don à l’association, une aide précieuse pour ces chercheurs.