Un problème avec un professionnel ? Contactez l’UFC Que Choisir du Bas-Rhin

Notre société repose désormais sur la consommation, mais au combien les arnaques nous envahissent ! En effet, qui ne s’est jamais fait avoir pour un quelconque achat ? Au quotidien, les consommateurs sont de plus en plus les victimes d’arnaques, et ce phénomène a tendance à augmenter avec la multiplication des ventes sur internet. Face aux arnaques, les consommateurs sont bien souvent démunis, n’ayant pas ou trop peu d’informations sur leurs droits, ils abandonnent très vite leur combat face à un vendeur ou une société peu scrupuleuse. Mais quand des sommes trop importantes sont en jeu, il est impensable de laisser tomber.

Les associations de défense des droits des consommateurs se sont donc en même temps multipliées pour tenter de répondre à toutes les demandes de conseils de ces consommateurs arnaqués. La plus ancienne de ces associations est l’UFC-Que Choisir qui intervient auprès de consommateurs Français et Européens. Cette association dispose d’antennes dans tous les départements français et notamment dans le Bas-Rhin, où l’association est présente à Strasbourg. Si vous rencontrez un problème avec un professionnel, vous pouvez donc faire appel aux juristes de l’UFC-Que Choisir du Bas-Rhin qui répondront à vos questions et vous apporteront des réponses concrètes pour solutionner votre problème.

Il est possible de faire appel à l’UFC-Que Choisir pour tous types de problème de consommation. Vous pouvez contacter l’UFC-Que Choisir du Bas-Rhin par courrier, par téléphone ou encore par mail. L’UFC-Que Choisir du Bas-Rhin assure également des permanences dans d’autres villes du département comme à Saverne, à Sélestat ou encore à Schirmeck. Vous pouvez aussi vous rendre régulièrement sur le site de l’UFC-Que Choisir du Bas-Rhin qui est une mine d’informations en matière de consommation. Enfin, vous avez la possibilité de devenir membre de l’UFC-Que Choisir du Bas-Rhin et bénéficier ainsi d’autant de consultations juridiques que vous désirez durant une année.