Travail a domicile : devenir VDI

VDI, c’est-à-dire vendeur à domicile indépendant. Vous avez besoin de compléter vos revenus, vous souhaitez réorienter votre carrière et aboutir à plus de souplesse, vous voulez devenir indépendant et gérer votre activité comme vous l’entendez ? Nous vous proposons de découvrir les points clés d’un statut professionnel en plein essor, via l’exemple d’une entreprise qui commercialise de la lingerie : LILLY’L.
VDI, qu’est-ce que c’est ?

Le Vendeur à Domicile Indépendant travaille sous contrat de VDI Mandataire. Ce statut existe depuis 1993. Il s’agit d’assurer la promotion et la commercialisation de produits pour une entreprise comme LILLY’L avec laquelle vous n’êtes pas lié par un contrat de travail. Vous vendez de la lingerie à domicile, à plein temps ou à temps partiel, sans être inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés où à celui de Agents Commerciaux. Vous disposez d’une autonomie et d’une totale liberté d’organisation de votre travail.


Quel type de clientèle en lingerie pour LILLY’L ?

LILLY’L s’adresse principalement aux particuliers, sous la forme de vente privée à leur domicile, cependant vous pouvez aussi organiser des présentations au sein de structures plus importantes, salons, comités d’entreprises, etc. Vous pouvez aussi réaliser des animations commerciales chez vous, ou chez les commerçants ayant une clientèle féminine, comme les coiffeurs ou instituts de beauté.


Une rémunération attractive

La rémunération proposée par LILLY’L est calculée sur la base du chiffre d’affaires mensuel que vous réalisez, sous forme d’une commission pouvant aller jusqu’à 35% ! Pour développer encore votre rétribution, l’entreprise a mis en place un système de commission de parrainage si vous faites recruter de nouveaux vendeurs. A cela s’ajoutent une prime trimestrielle et des avantages commerciaux.
Située en Isère, la société LILLY’L propose des contrats de vendeur à domicile indépendant pour distribuer de la lingerie, de la maroquinerie, des accessoires de mode, mais aussi du prêt-à-porter femme, homme, enfant.


Contact :

Lilly’L Lingerie
2, Place de l’Europe
38070 St Quentin Fallavier
Tél. 04 74 95 57 71
Fax. 08 11 38 06 77
Email : info@lilly-l.fr
Site : http://www.lilly-l.fr