Chirugie esthétique : l’augmentation mammaire

La pose d’implants mammaires a pour seul but l’amélioration de l’aspect de la poitrine féminine, apportant une harmonisation de la silhouette. Cette intervention consiste à corriger le volume des seins féminins jugé insuffisant. Il s’agit de l’augmentation mammaire (Partenaires http://www.protheses-mammaires-online.com/) par pose d’implants.

La pose de prothèses mammaires : une solution pour augmenter la taille de la poitrine

La mise en place d’un implant mammaire ou prothèse mammaire (Liens protheses-mammaires-online.com) derrière la glande est le processus d’intervention le plus fréquent (En relation www.protheses-mammaires-online.com). La taille des implants mammaires est variable, on l’adapte aux besoins particuliers de chaque patiente. Il faut chercher l’équilibre d’un volume harmonieux d’implant mammaire pour éviter la ptose mammaire chez les patientes (relâchement des tissus entraînant le symptôme des seins retombants).

Améliorer la silhouette

La pose de prothèses mammaires est particulièrement indiquée lorsque la silhouette est dévalorisée à cause de formes insuffisantes. La pose d’implants, tout en permettant d’augmenter le volume des seins, apporte un galbe harmonieux qui embellit la silhouette de la patiente. La forme de l’implant mammaire sera choisie en fonction du résultat escompté.


Les différentes sortes d’implants mammaires

La plupart des implants sont remplis de gel de silicone. Il en existe également que l’on emplit de sérum physiologique, moins naturels au toucher, ils sont cependant plus sécurisants du point de vue de la santé. Il existe deux formes de prothèses mammaires : les prothèses rondes et les implants anatomiques, qui sont en forme de goutte d’eau. Le choix de l’implant sera fait en fonction des critères esthétiques mais aussi de l’augmentation mammaire souhaitée.

La pose d’implants mammaires relève du domaine de la chirurgie esthétique.  Vous pouvez obtenir des informations auprès du Cabinet Esthétique du Parc Monceau. Cette clinique propose à ses patients tout le panel des interventions réalisées dans le domaine de l’augmentation mammaire et de la pose de prothèses mammaires. Les chirurgiens qui y exercent sont inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins.

Cabinet Esthétique du Parc Monceau
2 avenue Van Dyck
75008 Paris
Téléphone : 01 58 05 11 25
E-mail : contact@cabinetmonceau.com
Site internet : www.protheses-mammaires-online.com (Sites protheses-mammaires-online.com)